Voyage sans visa

Boubacar NDIAYE

Quel jour ?

A quelle heure ?

Rendez-vous

Public

Vendredi 30 juillet

21h00

Maison d'Amount

Tout public

Le Spectacle

Dans ce spectacle, l’ artistes chante la beauté de Saint-Louis du Sénégal et ses environs, nous entraînant jusqu’à Tivaouane à la rencontre des Arts de la parole, de la famille et de la Teranga Sénégalaise. A travers la musique et sa voix, il nous livre également l’amour qu’il peut porter à son pays d’adoption. 

Ne venons-nous pas de quelque part ?! »

L'Artiste

Fils de griot, Boubacar Ndiaye a grandi au Sénégal, dans la ville de Tivaouane. Gardien de souvenirs, il recherche et partage des paroles provenant de son histoire, sa mémoire, ses lectures et de se propre créativité. Puisant son inspiration de côté du Sahara, il vit en France où il nous livre son regard sur le monde, en perpétuelle mutation… 

Il a eu une formation traditionnelle et a été initié par ses deux mères et sa grand-mère dans l’art de la parole.

« Raconter, c’est rencontrer les gens. »   

C’est dans la lignée de ses ancêtres que Boubacar Ndiaye a choisi de raconter les épopées et les chants sacrés de la tradition wolof. Les rythmes et les danses accompagnent ses mots et nous plongent dans l’univers de son enfance, qui résonne encore en lui. Avec sa grande générosité, il nous offre l’énergie et le rayonnement de sa joie d’être ensemble… 

« Ouvrez les oreilles de vos cœurs, je vous emmène à l’école des ancêtres…  »

Des contes traditionnels sénégalais joués en solo, en duo et en trio, pour les plus petits comme pour les plus âgés, Boubacar adapte sa parole aux oreilles qui l’écoutent. 

Chaque spectacle est un moment unique. Lorsqu’il apparaît, une énergie contagieuse nous emplit le corps tout entier, nous emmenant dans un voyage conté, chanté et dansé…

Lorsque Boubacar arrive c’est un moment de fête qui commence !