La peau du pou

Pierre DELYE & Grégory ALLAERT

Quel jour ?

A quelle heure ?

Rendez-vous

Public

Mercredi 28 juillet

21h00

Maison d'Amount

Tout public

Le Spectacle

Quand elle a eu l’âge de faire tourner la tête des garçons, certains s’en sont dévissé le cou. Faut dire qu’elle est belle… C’est Elle ! Fille de roi et de reine, princesse de naissance et de prestance, elle est unique à plus d’un titre. Belle, on ne le dira jamais assez mais aussi sans frère ni sœur et, surtout, encore plus capricieuse que belle (et pourtant : qu’est-ce qu’elle est belle !) Bûcheron dans la forêt du bout du pays, quand il a appris que la Princesse était à marier, il a dit « Ah bon. » et il a recommencé à travailler. C’est Lui ! Quand il a fini par se retrouver face au roi, à la princesse, aux trois épreuves, il a eu le courage de les affronter, ainsi que sa peur, son découragement, leurs tricheries et encore plus courageusement, il a su dire « non » au bon moment. Sur scène, ils sont deux, avec une histoire réinventée et une musique originale variant du rock à l’électro. Ensemble, ils racontent une histoire haute en surprises et en rebondissements !

Les artistes

Pierre DELYE


Conteur professionnel depuis 21 ans, il raconte pour tous les publics avec une prédilection marquée pour le public familial. Programmé dans tous types de structures, les école comme les prisons, les théâtres comme les centres culturels, il a participé à tous les plus grands festivals de conte en France mais aussi à l’étranger : Canada, Congo,
Liban, Maroc, Algérie… et dans les Dom-Tom.
Sans nostalgie d’un temps passé idéalisé qui n’a jamais été, il cherche dans les contes, la part intemporelle et universelle dont ils sont porteurs. Il explore aussi le récit contemporain, la légende urbaine ou des récits de sa création. Auteur de sa propreparole, Pierre Delye adapte et personnalise chaque conte avant de les dire. Il explore sans relâche la parole conteuse afin de la donner à entendre aujourd’hui.
Au fil de ses créations et des rencontres il a pratiqué les différents types de récits : en musique ou a capella, en solo ou en duo, trio, quatuor. « La peau du pou » est son troisième spectacle en collaboration et complicité avec Grégory Allaert après « Moitié de coq et compagnie » et « En route ! »
.